Puissance-Miguilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Solution, Codes, ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miguilie
L'administratrice
Miguilie


Nombre de messages : 1896
Localisation : Etampes (Essonne, 91)
Date d'inscription : 21/05/2005

Solution, Codes, ... Empty
MessageSujet: Solution, Codes, ...   Solution, Codes, ... EmptyVen 23 Sep - 19:06

pc

Ultima Weapon : Monarch
Au fond du labo de recherche sous-marin, la ou vous obtenez Bahamut.
Descendre les marches et utiliser 2 points.
Descendre et utiliser 1 point au panneau de contrôle près des escaliers. Utiliser 4 points au second panneau de contrôle et aller dans la pièce qui vient de s'ouvrir et faite le plein.
Sortir de cette pièce et descendre. Utiliser 1 point et utiliser le monte charge. Pour finir utiliser 4 points, il doit vous en rester au moins 10.
Ensuite quelques combats ( ne pas utiliser la capacité NO Combat ou MI Combat )
Tout en bas utiliser les 10 points et voila Monarch à qui il faut voler Orbital.

Omega Weapon : Minotaure
Dans le château d' Ultimecia. Stocker votre groupe principal près de la fontaine et avec l'autre aller sonner la cloche. Changer de groupe et entrer dans l'eglise : Omega Weapon est difficile à manquer.

Le nom du tableau dans le château d'Ultimecia
Dans l'ordre :VIVIDARIUM , INTERVIGILIUM , VIATOR

Les morceaux du vase à Winhill
Le premier : La vielle femme dans sa maison pleine de fleurs en face de la source à saignée. Regarder de près les fleurs blanches en bas de l'ecran.
Le deuxième : Le chocobo fou. Attrapez le plusieurs fois .
Le troisième : Dans la maison de Raine. Monter à l'etage. Parler à la femme. Sortir puis revenir jusqu'a ce qu'elle vous parle de parfum et d'esprits. Aller dans le bar et regarder les fleurs sur les tables jusqu'a voir apparaître Raine.
Le quatrième : Examiner l'armure dans la grande maison ou vous avez commencé votre quete ( Irvine et Zell dans votre equipe)

Le chien de Dollet
Un gentil toutou plein d'objet. Trouver-le puis suivre l'enfant dans sa maison. Regarder le tableau et partir à la recherche du chien. Une fois trouver, demander-lui sa papatte. Repeter l'operation jusqu'a la fin du tableau.

Des sources sur l'atlas
Ultima, meteor, aura, triple, sideral, vie max en libre service sur l'atlas. Elles sont situées sur deux iles : L' île de l'enfer à l'ouest de la carte après Deling et l'ile du paradis à l'est après la foret sacrée de chocobo. Un conseil : Utiliser NO Combat

Les différents magasines
Ce ne sont pas des secrets mais l'emplacement des différents magasines peut vous être utile.
Magasines d'Armes

Nom Emplacement Acheté Coût
Mars Tuer le Boss Elviole Librairie d'Esthar 1000
Avril Dortoir de Squall après le rendez-vous avec Quistis Librairie d'Esthar 1000
Mai Dans les égout de Galbadia Librairie d'Esthar 1000
Juin Tuer le Boss BGH521F2 à la Base Militaire Librairie d'Esthar 1000
Juillet Au Centre d'Entraînement après le CD 2 Librairie d'Esthar 1000
Août Près de la fontaine/statue à Tribia en bas de l'écran Librairie d'Esthar 1000
Spécial Édition Centre de recherche D'Esthar Librairie d'Esthar
(Vous devez avoir l'abileté "Sentier" de Tonberri) 50000
Magasines de Combat

Nom Emplacement Acheté Coût
Baston mag 1 Prison du Désert au premier étage avant de sauver Squall Librairie d'Esthar 1000
Baston mag 2 Vaincre Raijin à Balamb Librairie d'Esthar 1000
Baston mag 3 Allez à la Librairie de Balamb Garden avec Zell dans votre équipe et parlez à la fille avec une queue de cheval. Allez ensuite à la maison de Zell à Balamb. Et finalement allez dormir à l'hotel. La fille vous donnera le magasine Librairie d'Esthar 1000
Baston mag 4 D'un soldat d'Esthar quand le temps d'attaque de Lunatic Pandora est de 20:00 Librairie d'Esthar
(Vous devez avoir l'abileté "Sentier" de Tonberri) 1000
Baston mag 5 Près de l'Ascenseur no 3 de Lunatic Pandore Librairie d'Esthar
(Vous devez avoir l'abileté "Sentier" de Tonberri) 30000

Magasines d'Animaux

Nom Emplacement Acheté Coût
L'ami des bêtes 1 Vous le recevrez de Zell à Timber (avant le 1er scénario de Laguna) Librairie d'Esthar 1000
L'ami des bêtes 2 Où vous rencontrez Linoa lors de votre première mission de SeeD, dans la chambre de Linoa, après qu'elle soit partie, suivez là et revenez sur vos pas. Il est sur le lit Librairie d'Esthar 1000
L'ami des bêtes 3 Animalerie de Timber Animalerie de Timber 1000
L'ami des bêtes 4 Animalerie de Timber Animalerie de Timber 1000
L'ami des bêtes 5 Animalerie de Timber Animalerie de Timber 1000
L'ami des bêtes 6 Animalerie de Timber Animalerie de Timber 1000

Magasines Spéciaux

Nom Emplacement Acheté Coût
Fan occulte 1 Bibliothèque de Balamb 2eme étagère sur la gauche en entrant Librairie d'Esthar
(Vous devez avoir l'abileté "Sentier" de Tonberri) 35000
Fan occulte 2 A Dollet au 1er étage du bar après être entrer dans la pièce secrète Librairie d'Esthar
(Vous devez avoir l'abileté "Sentier" de Tonberri) 35000
Fan occulte 3 A l'entrée d'Horizon descender l'echelle. Parler au pêcheur puis à son élève dans sa barque jusqu'a ce qu'il pêche un poison. Retourner voire le pêcheur (merci Patricia)


Dernière édition par le Mar 4 Oct - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miguilie
L'administratrice
Miguilie


Nombre de messages : 1896
Localisation : Etampes (Essonne, 91)
Date d'inscription : 21/05/2005

Solution, Codes, ... Empty
MessageSujet: Re: Solution, Codes, ...   Solution, Codes, ... EmptyVen 23 Sep - 19:07

Enigme du lac à Timber
Equipez vous de "no combat" de Nosferatu pour faciliter la recherche.
Allez au lac près de Timber la ou il y a une avancée sur le lac et chercher avec la croix , faites le deuxième choix , et une créature apparaîtra pour vous demandez de trouver son ami le singe , allez dans la foret près de Dollet de l'autre coté de la montagne , vous ne pourrez l'attraper.
Retournez au lac faire des ricochets jusqu'à ce que la pierre rebondisse de nombreuses , nombreuses fois. Retournez dans la foret et lancez une pierre sur le singe , vous avez l'inscription "DAEA"

Une île a coté de Timber , le long du pont cache également une pierre . le nom de la plage est "plage Mandy"
cherchez et vous aurez la pierre "OMS1"

Cherchez sur la plage de Balamb la pierre "RRRV"

Avec l'hydre , allez sur le haut de la montagne au nord de Timber ( le plateau Monterosa ) cherchez , vous trouverez un oiseau qui garde son nid , battez-le vous aurez la pierre "ROOT"

Retournez au lac, la phrase prend un sens en lisant dans le sens Japonais de haut en bas et de droite à gauche :
R R R V
D A E A
O M S 1
R O O T
"Va 1 Tresor à mordor"
Allez dans la plaine au nord d'Eshtar ( plaines Mordor ) cherchez 4 pierres parlantes , celles ci vont vous guider pour chercher le trésor , faites le contraire de ce que vous dit la pierre rouge en effet c'est une pierre qui ment .Si la pierre rouge vous dit que le trésor n'est pas ici , cherchez encore une fois et vous aurez le trésor : "Three star"

Ce n'est pas fini . Allez a la peninsule Eldbreak , au nord de l'ile de Balamb en cherchant sur la pointe , vous trouverez un poteau et une inscription : " TRESTESORAILEPOMMINDEPES" : Tresor a ile Minde
C'est une île située au Sud d'Eshtar , cherchez , vous trouverez un livret pour apprendre Chc-A .
Enfin , en traînant dans la foret près de l'orphelinat , Squall dira qu'il y a beaucoup de galets dans le coin et vous apprendrez qu'il y a des sources et magie sur les ponts des voies ferrées.
Revenir en haut Aller en bas
Miguilie
L'administratrice
Miguilie


Nombre de messages : 1896
Localisation : Etampes (Essonne, 91)
Date d'inscription : 21/05/2005

Solution, Codes, ... Empty
MessageSujet: Re: Solution, Codes, ...   Solution, Codes, ... EmptyVen 23 Sep - 19:08

squall

Armes :
Pistolamme : 6 Caillou Magik
2 Enclumes

Nacre Blade : 1 Samâdhi
4 Enclumes

Dragon Blade : 1 Corne
8 Enclumes

Sabreur : 1 Epée trompeuse
1 Coquille
4 Enclumes

Katana : 1 Fémur
2 Molaires
12 Enclumes

Kendo : 1 Désosseur
2 Zodiaque
1 Coquille
8 Enclumes

Lion Hearth : 1 Adamantine
4 Lochness
12 Balles pulsar

Carte de SQUALL
La carte de SQUALL est detenue par LAGUNA LOIRE.
Il suffit de jouer aux cartes avec lui à Esthar ( palais presidentielle ) ou dans le vaiseau volant ( Hydre ou Ragnarok)
Revenir en haut Aller en bas
Miguilie
L'administratrice
Miguilie


Nombre de messages : 1896
Localisation : Etampes (Essonne, 91)
Date d'inscription : 21/05/2005

Solution, Codes, ... Empty
MessageSujet: Re: Solution, Codes, ...   Solution, Codes, ... EmptyVen 23 Sep - 19:09

linoa

Armes :
Rotator : 3 Caillou Magik

Walkyrie : 1 Aigrette
1 Roc Initiatique

Ninja Sun : 1 Cimeterre
8 Enclumes

Ptérodactyle : 1 Plumage
1 Corne
1 9 Inch Nail

Tronconneur : 2 Aquilon
1 Anneau Recup
1 Tao
2 Nuclide

Carte de LINOA
La carte de LINOA est detenue par son pere le major Caraway.
Il faut jouer aux cartes avec lui et perdre la carte d'Ifrit. A partir de ce moment la, il jouera la carte de LINOA.
La carte d'Ifrit est alors en possesion de Martine (L'ex proviseur de l'université de Galbadia) qui se trouve à Horizon
Revenir en haut Aller en bas
Miguilie
L'administratrice
Miguilie


Nombre de messages : 1896
Localisation : Etampes (Essonne, 91)
Date d'inscription : 21/05/2005

Solution, Codes, ... Empty
MessageSujet: Re: Solution, Codes, ...   Solution, Codes, ... EmptyVen 23 Sep - 19:10

Irvine


Armes :
W.W.West : 1 Samâdhi
4 Enclume

Roosevelt : 1 Samâdhi
1 Hot Rock
2 Enclume

Bertha : 1 Samâdhi
4 Gemma Luce
8 Enclume

Steel Gun : 2 Fémur
1 Roc Luanire
2 Zodiaque
18 Enclume
Revenir en haut Aller en bas
Miguilie
L'administratrice
Miguilie


Nombre de messages : 1896
Localisation : Etampes (Essonne, 91)
Date d'inscription : 21/05/2005

Solution, Codes, ... Empty
MessageSujet: Re: Solution, Codes, ...   Solution, Codes, ... EmptyVen 23 Sep - 19:11

CD 1


1 Balamb

SC d'intro. Squall se retrouve à l'infirmerie du Garden de Balamb, suite à son combat avec Seipher. Une inconnue l'observe par la vitre puis Quistis entre. Elle l'emmène dans une salle de classe. A partir du moment où Squall est assis, il peut accéder à l'ordinateur.

Prenez les 2 GF Quetzacoal et Shiva dans "Tutorial" .
A la fin du cours, Quistis donne rendez-vous à Squall à l'extérieur du Garden, afin d'affronter (et de récupérer) le GF Ifrit dans une grotte située à gauche du Garden, derrière une forêt.

En sortant de la classe, Squall rencontre Selphie. Parlez avec l'homme accompagné de l'enfant afin qu'il vous donne les cartes pour la Carte Battle. Prenez ensuite l'ascenseur et expliquez à Selphie la disposition du Garden. L'expliquation terminée, vous êtes libre d'aller retrouver Quistis dehors mais je vous conseille de vous entraîner avant (Practice Room) afin d'augmenter le niveau de Squall et de Shiva (déesse de la glace, à utiliser plus tard contre Ifrit, dieu du feu).

La glace est efficace contre les plantes mutantes mais si vous voyez le Tyranosaure, fuyez. Il est imbattable pour le moment (13 000 HP).
Retrouvez Quistis à l'extérieur et battez-vous avec elle contre les monstres ou allez directement affronter Ifrit (le niveau 12 pour Squall est un minimum).

Deux monstres intéressants: le moustique géant possède la magie scan (en dernière position) et la larve géante possède la magie "soin" (en dernière position).
Si vous voyez le Tyranosaure, fuyez. Il est imbattable pour le moment (13 000 HP).



2 Ifrit

Allez affronter Ifrit quand vous vous sentez prêts. Vous avez un temps limité à sélectionner avant. Si vous n'êtes pas sortit de la caverne avant la fin de ce temps, vous mourrez. Une astuce consiste à fuir tous les combats, sauf celui avec Ifrit. Si vous avez boosté suffisament Shiva, Ifrit ne vous pausera pas de problèmes - il fait un peut plus de 1000 HP.

Retournez ensuite au Garden et allez dans votre chambre, changer de tenu. Vous êtes ensuite envoyé à Dollet, et ceci sera votre examen afin de devenir membre du Seed. Rendez vous au port de Balamb avec Squall, Seipher et Zell, et apprenez à conduire une voiture.

Vous pouvez maintenant affronter le Tyranosaure, si vous en avez envie.
Dans Balamb, vous pouvez aller à l'hôtel, dans la maison de Zell et dans un magasin d'upgrades.



3 Dollet

Prenez le bateau, assistez à la SC et entrez dans Dollet.

Tous les gardes (en bleu) disposent de la magie "soin".
Plusieurs combats contre des gardes (faibles, un peut plus de 100 HP) vous attendent. Quand vous arrivez sur la place avec le chien, vous devez patientez/discutez/vous battre jusqu'au moment où le chien hurle et que 6 gardes apparaissent. Seipher décide alors de les suivre. Le 3ème garde que vous rencontrez dans les escaliers déclenche un affrontement avec un serpent géant. Ensuite, Seipher part seul attaquer la tour de l'émetteur. Selphie intègre votre équipe. Au sommet de la tour, Biggs (rouge) répare l'émetteur (SC).

Affrontez-le une 1ère fois et il sera secondé par Wedge (bleu). Lorsqu'ils sont battus, Elviole apparaît. Ce boss possède le GT Siren en dernière position. Volez-le. Elviole fait dans les 3 000 HP.
Ensuite, Seipher vous informe que vous avez 30 minutes pour rejoindre le bateau, avant qu'il ne parte. Lorsque vous vous mettez en route, un robot-araigné apparaît (SC).

Il fait un peut plus de 5000 pts et vous ne pouvez pas le tuer, juste l'affaiblir. Vous avez le choix entre le combattre plusieurs fois (en lui enlevant à chaque fois ± 1000 pts) ou en lui enlevant ses 5000 HP en deux fois.
Refaites tout le chemin en sens inverse et admirez la SC.



4 Le bal

En arrivant à Balamb, Zeipher et Squall apprennent qu'ils ont réussit leur examen. Zeipher disparait et vous devez rentrer à pied au Garden. Changez de tenu dans votre chambre et recevez votre médaille, des mains de Cid. Après la cérémonie, parlez avec Cid qui vous donnera un objet. Celui-ci vous donnera des infos sur vos combats. Ensuite allez danser avec Rinoa... une superbe SC! ;-) Après le bal, Quistis vous demande de l'accompagner à la pièce secrète de la salle d'entraînement. Allez-y. En ressortant de la salle secrète et en vous dirigeant vers la sortie gauche de la salle d'entraînement, vous entenderez un cri. La fille du début (qui n'est pas Rinoa ;-) est attaqué par un boss.

Volez lui la magie bouclier avant de l'éclater! (ne vous occupez pas des 3 "tortues", concentrez-vous sur le boss).


5 Laguna

Le jour suivant, Squall, Zell et Selphie sont envoyés à Timber. Parlez avec Cid à la sortie du Garden et il vous remettra la lampe-objet contenant le GT Diablo (28 000 HP).

Ce GT attaque avec la magie "Demi", qui rapidement vous laisse avec 1 HP, et frappe au corps avec un coup de 1000 HP. Pour le vaincre, attendez que vos persos aient plus de 1500 HP (niveau 30) et renvoyez-lui son sort "Demi" (qui occasionnera entre 1000 et 9000 pts de dégats).
Allez prendre le train à Balamb. En cours de route, les 3 persos s'endorment et rêvent de Laguna, Kiros et Ward. Ce sont eux que vous contrôlerez, maintenant. Ils se battent dans la forêt de Timber puis, ils vont dans la ville de Deling. Allez à l'hôtel et après des dialogues dans la salle de danse du bas, Laguna se retrouve avec la chanteuse Julia. Puis, vous reprenez le contrôle de Squall et de ses compagnons. Ceux-ci arrivent à Timber. Squall parle avec un membre de la résistance "Hibous dans la Forêt" - le bon mot de passe est le 3ème. Ils sont présentés à Rinoa qui leur explique comment s'emparer du train privé du président.



6 Le train du Président

Vous devez surveillé les 2 gardes (rouge et bleu). Descendez quand ils ne vous observent pas et remontez quand ils se dirigent vers vous. Entrez les mots de passe donnés par Rinoa, chaque chiffre correspondant à une touche du paddle. Vous avez 5 minues). En cas d'erreur de votre part ou de découverte par les gardes ,vous avez le choix entre mourir (en bas) ou continuer (en haut). Dans ce dernier cas, votre niveau de SeeD sera baissé et vous gagnerez moins d'argent par la suite.

Entrez dans la voiture du Président et combattez le boss - une potion de soin ou une queue de Phénix en viendra rapidement à bout. Volez-lui avant les magies "Double" et "Zombies".


7 Edea

En arrivant à Deling, vous combattrez deux types de gardes, les rouges et les bleus.

Tous les deux disposent de la magie "soin" mais celle des rouges soigne plus ("soin2"?).
Visitez le journal local "Timber Maniacs" (et récupérez la magie "glace3"), la maison à sa droite - vous verrez une ruelle, par la fenêtre arrière de cette maison. Continuez votre chemin du côté gauche de la rue et prenez les escaliers, à gauche, juste avant le tunnel. Descendez, entrez dans le bar et discutez avec le personnel jusqu'à ce que l'un d'entre eux pousse le type qui bloque la porte du fond. Passez dans la ruelle et grimpez les escaliers menant à l'écran géant de télé. Au studio de télé, Seipher essaye de tuer le Président puis disparait avec Edea.



8 Laguna, 2ème

Quistis suggère alors d'aller chercher de l'aide au Garden de Galbadia. Aidé par des membres de la résistance (le type, à droite à l'extérieur du local du journal), ils prennent le train en direction de Galbadia. Descendez du train au 1er arrêt, et traversez la forêt qui se trouve à gauche de l'arrêt. Les persos s'endorment et Laguna refait son apparition. Cette fois, il se promène dans une mine. Lorsqu'il trouve la sortie, débouchant sur un surplomb au-dessus de l'eau, les ennemis attaquent en force pour laisser Kiros et Ward avec 1 HP. Tous les trois plongent dans l'eau et vous vous retrouvez aux commandes de Squall.



9 Deling

Squall arrive au Garden. Montez à l'étage dans une salle où il y aura une longue discussion puis sortez du Garden. Irvine vous rejoindra à ce moment-là. Vous pouvez-vous promenez dans le Garden si vous en avez envie, ou vous promener sur la carte. Certains lieux vous sont interdits, pour l'instant.

Ensuite, Squall part pour Deling (la cité du 1er rêve avec Laguna). Vous pouvez y aller en train ou à pied. Vous devez voir le Colonel Kairway. Lorsque vous vous présentez à sa maison, un garde vous dit que vous devez aller à "La tombe des Rois sans noms". Vous devez y récupérer un numéro, laissé par un ancien élève. Le guarde vous donne la carte de la tombe, qui est en forme de croix. La tombe se trouve à l'extrème gauche de Deling.

Ce garde se trouve à l'entrée du parc, quand la rue vous est montré de face, et descendant vers vous. Il y a un pont à gauche, deux arrêts de bus et à côté de celui de droite, se trouve un chemin menant à la maison du Colonel et où vous pouvez trouver un pôt de magie. Le garde n'est pas très visible car il y a un contrôleur de bus juste à côté.
La tombe se présente ainsi (et faites les opérations dans cet ordre):

à gauche se trouve un moulin à eau qu'il faut remettre en route (dans l'angle gauche de la pièce)
à droite se trouve un cours d'eau. Faites monter le niveau de l'eau (dans l'angle gauche de la pièce)

en haut se trouve le 1er GF Brothers. Mettez-le en fuite.

Lorsque vous aurez fait ces 3 opérations, la tour, qui se trouve au milieu de la tombe, sera accessible par la gauche. Vous y affronterez les 2 Brothers. Battez-les, et vous les mettrez dans votre équipe.

Après avoir pénétrez dans la tombe, vous tomberez rapidement sur un objet posé (aléatoirement) sur le sol. Notez le numéro qui vous sera donné (après avoir cliqué sur l'objet avec la touche "cercle") et allez donner ce numéro au garde, à Deling.



10 La parade

Vous pouvez maintenant accédez à la maison du Colonel. Après une longue discussion, allez vous promener dans la ville et discutez avec tous les gens que vous rencontrez. Tôt ou tard, vous tomberez sur un perso près d'un Arc de Triomphe, et l'aventure continuera. Rinoa se rendra seule chez le Président Deling, en grimpant sur de caisses, puis une échelle, à gauche, et finalement en grimpant sur le toit (deux fois à gauche).
Le président est tué par Edea Au cours d'une des nombreuses scènes cinématiques, Edea envoie deux statues attaquer Rinoa.
Pour débloquer Quistis, Selphie et Zell, enfermés chez le Colonel, cliquez sur le tableau (à droite), et sur la statue dans le renfoncement, à gauche. Prenez ensuite un verre (à gauche) et donnez le à la statue. Pénétrez dans le passage secret.
Une nouvelle SC. Squall et Irvine vont au secours de Rinoa, en utilisant le même chemin qu'elle.

Volez le GT Carbunkle aux gargouilles - elles sont sensibles à la foudre.
Descendez par la trappe, dans le couloir.
Retour aux trois autres dans le souterrain. Vous devez utiliser certaines roues à eau. Ce passage est assez long mais pas vraiment compliqué.
Retour à Rinoa, Squall et Irvine. Encore des SC. Finallement, Squall combat Seipher puis, les 3 affrontent Edea.
Admirez la SC de fin, sublime ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Miguilie
L'administratrice
Miguilie


Nombre de messages : 1896
Localisation : Etampes (Essonne, 91)
Date d'inscription : 21/05/2005

Solution, Codes, ... Empty
MessageSujet: Re: Solution, Codes, ...   Solution, Codes, ... EmptyVen 23 Sep - 19:13

CD 2

Note: A partir de ce CD, vous devez parler avec TOUS les gens que vous rencontrez. Et parfois, plusieurs fois de suite. Alors, si je décris une action et que vous n'arrivez pas à l'avoir, c'est que vous n'avez pas parlé/ou pas suffisamment avec tout le monde...

1 Laguna

Laguna se réveille dans un village. Sortez de sa maison et allez discuter avec la voisine (première maison à gauche de celle de Laguna). Discutez avec elle et la petite fille puis prenez le pont et aller tout droit. Arrivez au carrefour, allez dans la maison de la vieille. Ensuite, reprenez la route principale jusqu'au village. Pénétrez dans toutes les maisons où vous le pouvez. A la fin du village, vous trouverez un magasin d'objets (sur la gauche). Retournez ensuite dans la maison de Laguna pour dormir.

Vous allez passer votre temps à vous battre (comme sur la carte du monde)
2 La prison

Squall se réveille dans une prison. Quistis, Zell et Selphie sont dans une cellule, au 8ème étage. Zell s'échappe et doit récupérer les armes du groupe.
Chaque étage de la prison contient deux portes: certaines sont accessibles tout de suite, les autres après que Squall soit libéré (13 ème étage).

Les couloirs de la prison contiennent des gardes humains et des robots.
Les cellules contiennent des gens avec qui discuter/jouer aux cartes, des pôts de magie et un vendeur.

Votre groupe devra se se diviser en deux alors pensez à bien répartir vos GF.

Lorsque vous arrivez au sommet, vous devez affronter un boss et deux robots. Puis vous traversez le pont suspendu qui se désagrège.

Faites se déplacer Squall vers la droite
Ensuite, le groupe se divise à nouveau en deux: Squall part pour l'école et Selphie vers la base militaire.

3 La base militaire

Rendez-vous en véhicule à la base militaire. Pénétrez dans le local, en haut à gauche. Discutez avec TOUS les gardes, plusieurs fois. Vous aurez accès à la porte de gauche, qui était gardée. Utilisez l'ordinateur et préparez-vous à combattre, en ressortant de la pièce. Prenez les escaliers, passez devant l'ordi (qui nécessite un code confidenciel) et montez dans la salle à l'extrême droite. Vous aurez trois gardes à combattre. Ensuite, vous avez trois ordis à mettre en marche. Allez dans la pièce du fond, allumez l'ordi et choisissez "40".

Sortez de la base. Vous entendrez un message. Revenez à la salle des 3 soldats et des 3 ordis et parlez avec le soldat agonisant: il vous donnera le mot de passe "EDEA".

Déverouillez l'ordi en entrant le mot de passe et choisissez "Target Set" et "Error Data Set". Montez le risque d'erreur au maximum, en déplacant la barre de couleur vers la droite.
Sortez du local et, lorsque vous voudrez quittez la base, vous devrez affrontez un boss-robot. Laissez Quetzacoal s'exprimer ;-) Après le combat, revenez vers la gauche, en face des silos de missiles et regardez la SC.

4 L'école

L'école est envahie de monstres et ses couloirs ne sont plus surs.

Faites spécialement attention au T-Rex :-((

Retrouvez Cid et prenez l'ascenseur pour le sous-sol. Vous y combattrez Nogue.

Nogue est divisé en 3 parties: deux boules lumineuses et Nogue, au milieu. Utilisez Carbuncle tout de suite, pour qu'il vous protège des attaques magiques des boules. Frappez Nogue jusqu'au moment ou sa protection est détruite et où il apparaît. Il est alors possible de lui voler le GF Leviathan. Finissez ensuite Nogue.
Allez au 2ème étage, puis au 3ème. Après avoir parlé avec Cid, direction la biblio où vous trouverez la fille mystérieuse du début du jeu, qui s'appelle Elone. Elle part ensuite en bateau (SC).

5 La cité lagustre

Ensuite, l'école flottante se dirige vers la sité lagustre (au milieu du pont, reliant les deux hémisphères du monde de FF8). Utilisez la sortie du deuxième étage et faites vous descendre dans la cité.

En arrivant au sol, prenez à droite, sur la voie ferrée, et entrez dans la cité (à gauche, un hôtel-magasin et à droite, un armurier). Continuez tout droit et vous verrez un garde molester un habitant. Battez-vous avec le garde, puis, avec le boss-robot.

Vous pouvez visiter la cité ou rentrer tout de suite au Garden.

6 Le concert

Dans le Garden, Selphie veut faire un concert (dans la place se trouvant près de la chambre de Squall). Il y a 8 instruments. Choisissez en 4. Il y a deux mélodies. Les 4 instruments doivent suivre la même mélodie - ca n'a rien de difficile;-) Rinoa invite alors Squall à assistez au concert. Déplacez-vous vers la droite et zapper la tonne de dialogues qui suivront.

Le lendemain, rendez-vous au 3ème étage du Garden. Vous pouvez maintenant manoeuvrer librement le Garden.

A partir de maintenant, vous pouvez vous déplacez où vous voulez - ou presque!-, sur la carte du monde. Le "Garden vollant" correspond à un mélange du bateau, de l'avion cassé et de la voiture de FF7
7 Raijin

Allez sur l'île où se trouvait le Garden. Rentrez dans le port de Balamb et allez dans la maison de Zell. Discutez avec la famille jusqu'au moment où un enfant s'enfuit. Allez ensuite sur le port, au fond (là où Squall avait embarqué pour aller combattre à Dollet). Cliquez sur le chien qui vous menera à Raijin. Ensuite, allez à l'hôtel et affrontez Raijin et deux gardes. Puis, entrez dans l'hôtel et battez-vous avec Raijin et Fujin.

Volez le GF Pandemonium à Fujin
8 Trabia Garden

Selphie veut se rendre au Trabia Garden, qui se trouve tout en haut à droite, sur la carte du monde. Le Trabia Garden est tout cassé ;-)

Entrez en escaladant le mur, à la suite de Selphie. Allez à droite dans le cimetiere (un pôt de magie et un livre)

Allez ensuite au terrain de basket, et subissez trois heures de dialogues, avec chaque membres du groupe. Dirigez-vous ensuite vers une île du Sud-Ouest, où vous verrez un Garden flottant rouge (enemi).

9 L'attaque

SC. Allez à la place du concert puis dans le hall principal. SC. Allez au 2ème étage. SC de Rinoa. Vous n'avez plus que 2 persos dans votre équipe. Allez dans la salle de classe et battez-vous avec un boss. Lorsque Squall se retrouve seul, allez au 2ème étage parler avec un enfant. Un ennemi vous attaquera.

Dirigez-vous vers la porte de secours (à gauche) et appuyez sur la touche O. Choisissez le 3ème message. Appuyez à nouveau sur O et choisissez le 2ème message. L'ennemi vous fera chuter dans le vide.
Carré=garde; O= coup de poing; X= coup de pied et Triangle = attaque spéciale. Vous avez 1minute20 pour battre le garde.

Admirez la SC du sauvetage et discutez avec Rinoa. Ensuite, entrez dans le Galbadia Garden

10 Galbadia Garden

Sélectionnez vos équipiers et partez à droite. Cherchez un homme, possédant la clé n°1. Revenez à votre point de départ et partez à gauche. Ouvrez la porte n°1. Cherchez une femme disposant de la clé n°2. Revenez sur vos pas et montez les escaliers, afin d'ouvrir la porte n°2 (Raijin et Fujin ne vous embêteront pas). Descendez et sautez sur le terrain de tennis. Dirigez-vous vers le hall principal, où vous attend le GF Cerbère. Une fois celui-ci battu, il vous appartiendra. Ensuite, allez à gauche et trouvez une femme qui vous donnera la clé n°3. Revenez dans le hall principal et allez au nord. Prenez les escaliers à droite et, une fois en haut, prenez l'ascenseur à gauche (grâce à la clé n°3).
Préparez vous au combat.
Affrontez d'abord Seifer (15 000 HP) et Edea s'enfuira. Descendez et allez dans l'hamphithéâtre. Après une discussion, le combat final commencera.
Affrontez de nouveau Seipher (affaiblit) puis Edea.

Volez-lui le GF Alexandre
C'est la fin du 2ème Cd, sur un nouveau coup de théâtre!
Revenir en haut Aller en bas
Miguilie
L'administratrice
Miguilie


Nombre de messages : 1896
Localisation : Etampes (Essonne, 91)
Date d'inscription : 21/05/2005

Solution, Codes, ... Empty
MessageSujet: Re: Solution, Codes, ...   Solution, Codes, ... EmptyVen 23 Sep - 19:14

CD 3

1 Maison d'Edea

Rendez-vous à l'infirmerie puis allez à la maison d'Edea (voir carte du monde). Discutez avec Edea et Cid.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, ils sont mari et femme et le vrai vilain est une sorcière nommée Altemestia.

Retournez voir Rinoa et préparez-vous à un combat entre Laguna et un dragon.

Pour le vaincre, c'est très simple: appuyez continuellement sur la touche X et Laguna frappera automatiquement avec un bon timing.

Vous affronterez ensuite de nouveau le dragon mais avec l'aide du Black.

Je vous conseille de choisir la deuxième option avant (afin de pouvoir équiper votre camarade et de vous enregistrer, on est jamais trop prudent ;-) Ensuite, c'est une histoire entre Shiva et le dragon...

2 La Bateau du SeeD

Retournez à la maison d'Edea pour qu'elle vous donne une lettre - celle-ci n'apparaît pas dans l'inventaire. Ensuite, avec Squall, partez à la recherche du bateau des SeeD qui se trouve près de la maison d'Edea (voir carte du monde).

Une fois que vous l'avez trouvé, discutez avec tout le monde.

3 Esta

Vous devez vous rendre maintenant à Esta. Allez à la Cité Lagustre et prenez Rinoa sur votre dos. Et marchez ;-) Une fois arrivez au point de sauvegarde, choisissez vos équipiers.

Vous pouvez prendre Edea comme équipière!

Vous allez arriver dans un désert de glace (qui n'est pas sans rappeler celui de FFVII mais en beaucoup, beaucoup plus court). Passez par les ossements de droite, pas par la route principale.
A la fin de ce désert, vous trouverez à droite un point de sauvegarde et à gauche, un boss.

Celui-ci est quasi invulnérable quand il est debout. Il faut donc le frapper uniquement quand il a ses 4 membres au sol, ce qui le rend le combat assez fastidieux.

Après le boss vous verrez une porte se former dans le ciel. Grimpez sur l'échelle (à moitié invisible) et pénétrez dans Esta. SC.

Vous vous retrouvez à nouveau avec Laguna. Discutez avec tout le monde. Après que le Mumba soit remonté, vous vous battrez seul avec un garde. Puis, avec l'aide de vos deux amis, vous affronterez un groupe de gardes. Prenez ensuite la navette, direction le labo de Lunatic Pandora.

Je ne sais pas si FF8 sera traduit un jour en français, mais les traducteurs vont s'éclater avec ce nom: "Lunatic" signifie "lunatique - fou" et "Pandora" c'est "Pandore - la fameuse boîte"...

Prenez les "tasses à café" pour vous rendre dans le labo. Vous verrez une fille dans une cellule. Cliquez ensuite sur l'ordinateur (mur de droite) jusqu'au moment ou vous obtenez un résultat (au début, il semble qu'il ne se passe rien). Ensuite, redescendez et entrez dans la cellule.

Après une discussion, vous êtes libre de visiter Esta. Vous n'avez rien d'intéressant à y faire pour le moment, mis à part prendre des points de repères en vue du futur ;-)

Les magasins sont TRES bien fournis, dans cette ville ;-)

4 Luna Gate

En route pour la "porte de la lune" (voir carte du monde). Une fois de plus, choisissez qui suivra Squall (dans l'espace) et qui suivra Zell (à Esta).

5 L'attaque

Esta est attaquée par la pierre de "2001-L'odyssé de l'espace" ;-) Vous avez trois possibilités de pénétrer à l'intérieur.

Si vous n'y arrivez pas, ce n'est pas grave - La première fois que j'ai fais ce passage, je n'avais pas compris que je devais y pénétrer et le jeu c'est déroulé normalement. Simplement, j'ai loupé des bonus.

6 L'espace

Une fois Rinoa déposé dans son caisson, prenez les escaliers (à gauche) pour voir Léone. Ensuite, refaites le chemin en sens inverse et allez à droite.

Note: je ne me souviens pas très bien de l'ordre des actions à faire dans cette partie et je vous fais toutes mes excuses. Tout ce que je peux dire pour ma défense, c'est que j'étais fasciné par les SC...

Lorsque l'alarme se déclenche, allez voir Rinoa et rebondissez contre elle ;-)
Puis, vous devez envoyer Squall dans l'espace: prenez le couloir menant à l'appart' de Leone. Vous verrez un corps gisant au milieu du couloir. Derrière ce corps se trouve une porte. Entrez dans la pièce et discutez avec le cosmonaute. Allez à droite et enfillez une combinaison. Prenez ensuite le passage où se trouvait le cosmonaute. Essayez de rattraper Rinoa - vous n'y arriverez pas et elle sera "Perdue dans l'espace" ;-)

Retournez dans la salle de commande, discutez avec tout le monde et partez sur la droite.
Attachez votre ceinture et en route pour de longues discussions/Flashbacks.

Ensuite, vous devez diriger Rinoa dans l'espace, en la maintenant au centre de l'écran. Vous la récuperez lorsque le compte à rebours est arrivé à zéro.

Sortez les violons ;-)

7 Ragnarok

Ce passage m'a pris un temps monstrueux alors qu'il est en fait très simple: vous devez tuer les monstres, par paire de couleur. Sinon, ils se régénèrent.

Je vous propose l'ordre suivant: Bleu - Jaune - Rouge - Orange
mais vous faites comme vous le sentez ;-)

Une fois tous les monstres morts, vous pouvez utiliser l'ascenseur (qui était gardé par un monstre jaune).

Ressortez les violons et écoutez la fameuse chanson "Eyes on Me".
Rinoa est ensuite emmenée par des scientifiques et vous pouvez, ENFIN, vous promenez partout où vous voulez sur la carte du monde, grâce au Ragnarok.

8 Le musée

Vous allez maintenant récupérer votre chère et tendre. Allez au Musée d'Esta (voir carte du monde) et discutez avec tout le monde. Prenez ensuite à gauche et parlez avec Rinoa. Une SC à briser le coeur ;-)

9 Odin

Allez ensuite à la maison d'Edea où d'autres dialogues vous attendent. Partez ensuite pour Centra Ruin où vous pourrez récupérer Odin.

Grimpez tout en haut du Dongeon, en évitant tous les combats (votre temps est TRES limité...).
Récupérez l'oeil de la statue (à gauche) et grimpez au sommet. Déposez l'oeil dans la deuxième statue et notez le code qui apparaît (celui-ci est alléatoire)
Récupérez les deux yeux et mettez-les dans la première statue. Tapez votre code et pénétrez dans la pièce qui c'est ouverte, sous la statue.
Vous allez devoir combattre Odin. Celui-ci ne se défend pas mais si vous n'arrivez pas à le tuer dans le délais impartit, il vous atomisera!
Une fois Odin en votre possetion, vous pouvez combattre dans le Dongeon à votre guise.

10 Syumi

Allez ensuite au Village des Syumi (voir carte). Discutez avec tout le monde. Dans l'espèce d'atelier, au fond du village, vous avez la possibilité de réaliser une mini-quête: vous devez retrouver 6 éléments cachés dans le décor.

Le blème, c'est que ces éléments apparaissent l'un après l'autre (une fois que vous avez remis l'élément en votre possetion au demandeur) et que vous allez devoir faire 15 000 allez-retour pour les trouver tous :-(

11 Lunatic Pandora

Rendez-vous ensuite à Lunatic Pandora puis, foncez sur la pierre de "2001-L'odyssé de l'espace" (on la voit à l'horizon). Préparez-vous au combat

Contre Raijin et Faijin
Contre un boss
Contre Seipher - volez-lui un GF

Fin du 3ème CD
Revenir en haut Aller en bas
Miguilie
L'administratrice
Miguilie


Nombre de messages : 1896
Localisation : Etampes (Essonne, 91)
Date d'inscription : 21/05/2005

Solution, Codes, ... Empty
MessageSujet: Re: Solution, Codes, ...   Solution, Codes, ... EmptyVen 23 Sep - 19:15

CD 4

1 1er Boss

Changez d'équipe si vous en éprouvez le besoin et allez vous castagner avec un grand lâche qui a pris Rinoa en otage.

Pas grand chose à dire sinon que le combat dure une éternité...

2 Les sorcières

A peine le temps de vous enregistrer et c'est repartie, avec toute une floppée de sorcière qui apparaissent deux par deux. Après 4 ou 5 "paires", vous affrontez un boss-ver de terre ;-)

3 Le Dongeon

Allez à la maison d'Edea et grimpez dans le Dongeon. Vous allez rencontrer tous les enemis que vous avez déjà combattus, ainsi que quelques boss.

En pénétrant dans le Dongeon, vous vous rendrez compte que tous vos GF ont disparus. Le but du jeu est de combattre des boss afin de récupérer ces GF. Les cercles de lumière verte servent à changer de groupe.

- 1er boss: en haut de l'escalier (c'est le plus faible du lot).

- changer de groupe et envoyer le groupe B sur le chandelier, qui s'écrasera au sol. Prenez maintenant le groupe A et faites lui traverser le chandelier. Le 2ème boss est derrière la porte (sensible au GF Diablo).

- envoyer le groupe A là où se trouvait le groupe B. Vous verrez une porte dans le sol. Une fois dans la cave, envoyez votre groupe vers la porte de gauche et affrontez un troisième boss.

- remontez au niveau du 1er boss et prenez le couloir de droite: il vous mènera dans une salle pleine de tableaux (il y en a littéralement partout). Cliquez sur chaque tableau puis cliquer sur celui du bas, en face de l'escalier. Sélectionnez les noms VIVIDARIUM, INTERVIGILIUM et VIATOR. Vous ferez apparaître le 4ème boss.

Voilà, je ne sais pas où se trouvent les autres car ces quatre-là me suffisaient.

Enregistrez-vous avant d'affronter Altemisia.

4 Le boss final

C'est une horreur :-(

1) il a 3 incarnations successives, de plus en plus puissantes.

2) il fait apparaître un groupe d'adversaire (vous) suivant SA volonté, et pas suivant votre répartition. Ces changements sont totalement aléatoires.

3) sa force (HP) et ses attaques sont proportionnelles au membre le plus fort de votre groupe.

4) Si un membre du groupe meurt, il est impossible de le ressusciter. Il est automatiquement remplacé (de façon aléatoire) par un autre membre vivant. Et lorsqu'il n'y a plus de membres vivants? Vous avez perdu.

Le seul conseil que je puisse vous donner, c'est de répartir vos GF de la façon la plus équitable possible.

Voilà, il ne vous reste plus qu'à déguster la SC finale, que vous avez bien méritée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Miguilie
L'administratrice
Miguilie


Nombre de messages : 1896
Localisation : Etampes (Essonne, 91)
Date d'inscription : 21/05/2005

Solution, Codes, ... Empty
MessageSujet: Re: Solution, Codes, ...   Solution, Codes, ... EmptyVen 23 Sep - 19:17

Objets

Adamantine
Pour avoir des Adamantines, combattez des espèces de tortues sur une île au Nord-Ouest de Dollet.


Samâdhis
Pour avoir, combattez des Wendigos; vous les trouverez sur une sorte de petite montagne à l'Ouest de Timber.


Nuclide
Pour obtenir des Nuclides, combattez soit des Ty-Rex, soit des Griffons (Dragon orange), soit des Xylomids sur l'île de l'Enfer. Vous devrez faire beaucoup de combats pour en avoir.
Il y a aussi la possibilité de transormer 18 carte "Sulfor" en 2 Nuclides.


9 Inch Nail
Vous les obtiendrez à l'issu des combats contre des Seleks(sorte d'araignée). Ceux-ci se trouvent juste en-dessous du désert où vivent les petits Pampa.


Gemma Luca
Combattez des espèces des squelettes muni d'une hache. Ils se trouvent au-dessus de désert où vivent les petits Pampa.


Enfurissant
Pour en avoir, combattez soit des Feng soit des Dragons(vert) sur l'île de l'Enfer.


Balles Pulsar*
Pour avoir des Balles Pulsar, transformez 18 carte "Sulfor", que l'on peut trouver dans la région d'Esthar, en 2 "Nuclide" puis en 20 Balles Pulsar.


Lochness*
Pour avoir des Lochness, nécessaire pour posséder la dernière arme de Squall, il vous suffit de battre des Dragons (verts) se trouvant sur l'île de l'Enfer.


Germes
Combattez de Xylomids. Ils errent dans la grande plaine du continent d'Esthar.


Elixir
Pour en avoir, transformez des remèdes en remèdes+, puis en elixirs grâce à la capacité "soin niveau +".




Les Magazines

Fanzine des Fanas de Flingues F.F.F. 1st Labo de Lunatic Pandora (avec Laguna)
F.F.F. Mars Elvoret à la tour de communication
F.F.F. Avril Dans la chambre de Squall (une fois diplôme obtenu)
F.F.F. Mai Egouts de Deling City
F.F.F. Juin Dernier Boss de la base des misiles
F.F.F. Juillet Salle d'entraînement après la bataille
F.F.F. Août Entrée de Trabia Garden

Baston Mag B.M. 001 Prison
B.M. 002 Battre Fujin et Raijin à Balamb
B.M. 003 Fille à l'hôtel de Balamb
B.M. 004 Soldat estharien (lui parler deux fois)
B.M. 005 Lunatic Pandora (avec Squall)

L'ami des Bêtes Vol. 1 Dans le train en partence pour Timber
Vol. 2 Lit de Linoa dans le train
Vol. 3 A acheter dans la boutique de Timber
Vol. 4 A acheter dans la boutique de Timber
Vol. 5 A acheter à Esthar
Vol. 6 A acheter à Esthar
Revenir en haut Aller en bas
Miguilie
L'administratrice
Miguilie


Nombre de messages : 1896
Localisation : Etampes (Essonne, 91)
Date d'inscription : 21/05/2005

Solution, Codes, ... Empty
MessageSujet: Re: Solution, Codes, ...   Solution, Codes, ... EmptyVen 23 Sep - 19:18

Astuces

Tuer monstres de l'île de l'Enfer


Mettez, dans associer magie, Ankou sur attaque (gauche deux fois). Si vos personnage sont assez fort, la plupart les monstres iront se caché.

Faire beaucoup de bobo


Donnez vous un "Invulnénérable et faites "Kamikase". Ca fait très mal!


Avoir un super Chocobos


Attraper un Chocobo puis trouver un sorte de tresor(a trouver avec le chocapo)pour qu'il devienne votre ami; ainsi votre chocobo ne partira pas. Vous pourez demander plus de conseille en parlant a chocoboy...



Eliminer facilement tous les monstres de l'île de l'enfer.
Ormis "Xyomid", avec cette astuce vous pourrez tous les tuer. Pour cela il vous faut Quistis dans le jaune (HP, posséder sa Limit Break "DEGENERATOR". Lui associer "Zéphyr (ou Pampa) et sa capacité "GENKI" qui permet d'attaquer en premier. (Pour DEGENERATOR, si la petit flèche n'est pas tout de suite disponible, appuyez sur "Rond" jusqu'à ce qu'elle apparaisse.)


Problème d'argent?


Augmentez votre rang de Seed à l'aide des tests. Ensuite, allez chercher un Chocobos dans une forêt et offrez vous une jolie randonnée. A dos de Chocobos, le temps passe beaucoup plus vite et vous toucherez le montant de vorte solde toutes les trois ou quatre minutes.

Besoin de point d'expérience?
Si vous manquez de points d'expérience, ou, tout simplement envie de vous offrir de gros combat, allez sur les îles paradisiaque (Esthar) et de l'Enfer (Galbadia). Truffées de puissantes sources de Magie (Ultima, Sidéral, Aura, Triple, etc...), ces îles sont surpeuplées de monstres de gros gabarits. Les points d'expérience sont à la hauteur de la difficulté des combats. Si vous n'avez pas visitez le labo de Deep Sea, c'est l'occasion de vous y rendre. De plus, il y a deux GF à la clef.



PDC
Pour gagner 100 PDC (ou plus), en cinq minutes, il vous suffit de vous rendre sur l'îles Pampa. Cependant son accès n'est possible qu'avec l'Hydre. Outre une GF, une variété de cactus appelés Pampa y vit en grand nombre. Il n'ont que peut de HP et sont extrêmement farouche, de sorte que leur pemier réflex sera de fuir. Pour les affronter, boostez votre vitesse en associant des triple à la caractéristique Vitese et en utilisant les capacité Vts +20/40 % et Auto-Booster que confèrent certaines GF. Chaque Pampa aincu vous rapportera 20 PDC.


Reset rapide
Perdu une carte rare? Raté une G-Force? Tué trop vite un monstre doté de Magie interressante? Un reset rapide s'impose. Maintenez L1, L2, R1, R2 et appuyez simultanément sur Start et Select. Vous retournerez alors directement à l'écran titre de Final Fantasy VIII.


Comment faire beaucoup de bobo aux méchants?
Pour combattre Ultimecia, attribuez "TriplEco" à tous vos personnages. Répartissez équitablement vos GF, en dissociant Cerberus et Ahuri. Optez pour les capacité de type "Dfs" et "Vrg". Lancez Ahuri dèes le commencement du combat. Lancer ensuite Cerberus, puis booster. Utilisez ensuite l'objet "invulnérabilité". Vous pourrez en obtenir 100 en l'échangeant contre la carte Laguna. Cette potion vous confère pendant trois tour une tranquillité non négligeable. Il vous faudra gérer au mieux ce laps de temps. Lancer "Orbital" pendant deux tour puis, au cours du troisième redonnez-vous une potion d'invulnérabilité. Utilisez la fonction "Turbo" d'Orbital. Etant donnée la durée de sa furie, atteindre le score de 250 ne devrait pas poser de problèmes. Avec cette technique et un bon niveau d'expérience, vous pourrez même faire 60'000 points de bobo!!




Limit Break à gogo
Il existe une astuce pour déclencher vorte "Limit Break" sans pour autant avoir un faible nombre d'HP. Pour cela, lancer le sort "Aura" sur vos persos et appuyez sur le bouton Rond à répétition en attandant que votre "Limit Break" soit enclenchée.
Revenir en haut Aller en bas
Miguilie
L'administratrice
Miguilie


Nombre de messages : 1896
Localisation : Etampes (Essonne, 91)
Date d'inscription : 21/05/2005

Solution, Codes, ... Empty
MessageSujet: Re: Solution, Codes, ...   Solution, Codes, ... EmptyVen 23 Sep - 19:19

Voici la liste des armes de tous les personnages ainsi que les magasines corespondants et les items nessecaire à leurs fabriquations:


Squall:

Revolver: 6 M-Stone Piece/2 Screw (vis) magasine du mois de mars

Shear Trigger: 1 Steel-pipe/4 Screw (vis) magasine du mois d' avril

Cutting Trigger: 1 Mesmerize Blade/8 screw (vis) magasine du mois de mai

Flame Saber: 1 Betrayal Sword/1 Turtle Shell/4 screw (vis) magasine du mois de juin

Twin lance: 1 Dino bone/2 Red fang/12 screw (vis) magasine du mois de juillet

Punishement: 1 Chef' s Knife/2 Star fragment/1 Turtle shell/8 screw (vis) magasine du mois d' aout

Lionheart: 1 Adamantine (adamantoise)/4 Dragon fang/12 Pulse ammo (Balles pulsar) magasine 1ère Edition



Linoa:

Pinwheel: 3 M-Stone piece magasine du mois d' avril

Valkyries: 1 Shear Feather/1 Magic stone (pierre magique) magasine du mois de mai

Rising Sun: 1 Saw blade/8 screw (vis) magasine du mois de juillet

Cardinal: 1 Cockatrice pinion/1 Mesmerize blade/1 Sharp spike magasine du mois d' aout

Shooting Star: 2 Windmill/1 Regen ring/1 Force armlet/2 Energy Crystal magasine 1ère édition



Zell:

Metal Knuckle: 1 Fish fin/4 M-Stone piece magasine du mois de mars

Maverick: 1 Dragon fin/1 Spider web (toile d' araigné) magasine du mois d' avril

Gauntlet: 1 Dragon Skin/1 Fury fragment magasine du mois de juin

Ehrgeiz: 1 Adamantine (adamantoise)/4 Dragon Skin/1 Fury fragment magasine du mois d' aout



Quistis:

Chain whip: 2 M-Stone piece/1 Spider web (toile d' araigné) magasine du mois de mars

Slaying tail: 2 Magic stone/1 Sharp spike magasine du mois de mai

Red scorpion: 2 Ochu tentacle/2 Dragon skin magasine du mois de juin

Save the queen: 2 Malboro tentacle/4 Sharp spike/4 Energy crystal magasine du mois d' aout



Selphie:

Flail: 2 M-Stone piece/1 Bomb fragment magasine du mois de mars

Morning star: 2 Steel orb/2 Sharp spike magasine du mois de juin

Crescent wish: 1 inferno fang/1 Life ring/1 Sharp spike

Strange vision: 1 Adamantine (adamantoise)/3 Star fragment/2 Curse spike magasine 1ère édition



Irvine:

Valiant: 1 Steel pipe/4 screw (vis) magasine du mois d' avril

Ulysse: 1 Steel pipe/1 Bomb fragment/2 screw (vis) magasine du mois de mai

Bismarck: 2 Steel pipe/4 Dynamo stone/8 Screw (vis) magasine du mois de juillet

Exeter: 2 Dino bone/1 Moon stone/2 Star fragment/18 Screw (vis) magasine 1ère édition
Revenir en haut Aller en bas
Miguilie
L'administratrice
Miguilie


Nombre de messages : 1896
Localisation : Etampes (Essonne, 91)
Date d'inscription : 21/05/2005

Solution, Codes, ... Empty
MessageSujet: Re: Solution, Codes, ...   Solution, Codes, ... EmptyVen 23 Sep - 19:21

Limites de Squall:

RENZOKUKEN: C' est votre première limite, il suffit d' appuyer sur R1 lorsque vous voyez passer la lumière bleue devant le carré. Si vous la mettez en automatique (via le menu Status) elle fera moins de dommages qu' en manuel. De plus, vous obtiendrez un "finish" à la fin de cette limite de facon aléatoire. Ce mouvement de fin est choisis aléatoirement. Vous les obtiendrez avec le changement de Gunblade dans les magasins (junk shop). Pour cela il vous faudra differents objets.

1-Rough Divide/Lamineur:

Vous avez ce finish dès le debut du jeu.

2-Fated Circle/Atomiseur:

Vous l' obtiendrez avec l' arme "Cutting Trigger", pour l' avoir il vous faudra 1 Mesmerize Blade et 8 Screw (enclume) ainsi que le magasine "Weapons Monthly May issue" (Mag des fanas de flingues édition de Mai)

3-Blasting Zone/Déflagration:

Il vous faudra l' arme "Twin lance" que vous remodelerez avec 1 Dino bone (fémur) 2 Red Fang et 12 Screw (enclume) ainsi que le magasine "Weapons Monthly July issue" (Mag des fanas de flingues édition de Juillet)

4-Lionheart:

Il vous faudras d' abord obtenir le magasine "Weapons Monthly 1st issue" (Mag des fanas de flingues première édition) que vous trouverez au deuxième CD lorsque vous incarnerez Laguna dans le laboratoire du Docteur Odine, il se trouvera par terre lorsque vous l' écouterez discuter après vous être échappé avec Kyros et Ward, en haut de l' ascenceur. Vous pourrez aussi l' acheter aux magasins d' Eshtar. Une fois ceci fait, il vous faut les objets 1 Adamantine , 4 Dragon Fang(lochness) et 12 Pulse ammo (balles pulsar).

Limites de Linoa:

Les limites de Rinoa sont Angel Wings ou bien Angelo, en effet vous aurez le choix parmis deux limites la première étant uniquement des sorts lancés par Rinoa et la deuxième utilisant son chien Angelo. Vous aurez Angel Wings dès le début du jeu ainsi que Angelo Rush (qui n' est pas vraiment une limite mais plustôt une contre-attaque). Pour les autres limites de son chien, il vous suffit d' acheter les magasines "Pet Pals" puis de les lire. Une fois ceci fait, allez dans le menu de Status de Rinoa, appuyez trois fois sur X puis vous verrez dès lors un menu "Special" avec les noms des limites ainsi qu' une barre à leur droite. Choisissez celle que vous désirez apprendre puis quitter le menu et il ne vous reste plus qu' à marcher ! En effet, Rinoa dresse son chien lors des voyages, lorsque vous marchez dans les villes ou sur la carte du monde. Un petit bruit vous avertiras quand une limite à été apprise. Voici le nom des limites en fonction du numero du magasine (une étoile signifie que ce n' est pas réelement une limite):

1/Angelo Strike

2/Angelo Recover *

3/Invincible moon

4/Angelo reverse *

5/Angelo search *

6/Wishing star

Limites de Zell:

Les limites de Zell sont ni plus ni moins du "Street fight", vous aprendrez de nouveaux coups en lisant les magasines "Combat King" volume 1 à 5. Vous trouverez ces magasines dans les magasins. Voici la liste de ses attaques ainsi que les touches sur lesquelles appuyer:

PUNCH RUSH: ROND/CROIX

BOOYA: DROITE/GAUCHE

HEEL DROP: HAUT/BAS

MACH KICK: GAUCHE/GAUCHE/ROND

DOLPHIN BLOW: L1/R1/L1/R1

METEOR STRIKE: BAS/ROND/HAUT/ROND

BURNING RAVE: BAS/BAS/BAS/BAS/ROND

METEOR BARRET: HAUT/CROIX/BAS/TRIANGLE/ROND

DIFFERENT BEAT: TRIANGLE/CARRE/CROIX/ROND/HAUT

MY FINAL HEAVEN: HAUT/DROITE/BAS/GAUCHE/TRIANGLE

Certaine de ces limites sont des "finales", elle clignote lors de la propostion de coups et mettent fin à la limite même si il reste du temps dans votre compteur.

Limites de Quistis:

Les limites de Quistis sont en fait des "talents de l' ennemi" que vous aprendrez en choisissant un objet dans votre inventaire qui indiquera "Quistis peut apprendre xxx", voici les différents coups qu' elle peut apprndre ainsi que les objets correspondants:

LASER EYES: Elle possède cette limite dès le debut.

LV? DEATH: Objet Curse spike(weirdo)

AQUA BREATH(fréon): Water crystal

ACID: Mystery fluid

FIRE BREATH: Inferno fang

MIGHTY GUARD: Barrier

ULTRA WAVES: Spider web

DEGENERATOR

MICROMISSILES: Missile

GATLING GUN: Running fire

BAD BREATH(infection): Malboro tentacle(germe)

ELECTROCUTE: Coral fragment

DEGENERATOR: Black hole

SHOCK WAVE PULSAR: Transformer 100 Curse spike(weirdo) avec Siren (Ondine) en 1 dark matter (H-espace)

Limites de Selphie:

Les limites de Selphie sont aléatoires, il s' agit d' une roulette qui lancera "gratuitement" des sort un nombre de fois aléatoire. Cela dit, il existe deux sorts extremement puissant, il s' agit de Rapture (Arkangel) et de The end (The End). Pour obtenir ces sorts, relancer plusieurs fois la roulette après avoir "boosté" la chance de Selphie (Luck). Elle possède toutes ses limites dès le début du jeu.

Limites d' Irvine:

Irvine utilise son arme avec diffèrentes munitions durant sa limite, voici la liste des attaques, les munitions utilisés ainsi que leurs effets et les items permettant de les obtenirs (vous devrez transformer ces items avec l' abilitée d' Ifrit "Ammo-RF) :

NORMAL SHOT: Normal ammo/ tir sur un ennemi avec des dommages moyens/ screw (vis) ou acheter en magasin

SCATTER SHOT: Shotgun ammo/ idem normal ammo mais sur tous les ennemis/ achetées en magasin

DARK SHOT: Dark ammo/ dommages importants sur un ennemis et change son statut/ venom fang ou poison powder

FLAME SHOT: Fire ammo/ dommages importants mais sur tous les ennemis avec elemental feu/ bomb fragments ou red fang

CANISTER SHOT: Demolition ammo/ dommages tres important sur un adversaire/ missile ou running fire

QUICK SHOT: Fast ammo/ dommages faible mais très rapide sur un ou plusieurs adversaire/ normal ou shotgun ammos

ARMOR SHOT: AP ammo(balle anti-char)/ degats important sur un ennemi sans tenir compte de ses protections/ chef' s knife

HYPER SHOT: Pulse ammo(balle pulsar)/ degats critiques sur un adversaire/ Energy cristal

Vous appuyerez sur R1 lors de sa limite pour tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Miguilie
L'administratrice
Miguilie


Nombre de messages : 1896
Localisation : Etampes (Essonne, 91)
Date d'inscription : 21/05/2005

Solution, Codes, ... Empty
MessageSujet: Re: Solution, Codes, ...   Solution, Codes, ... EmptyVen 23 Sep - 19:30

Nom Effet Affecte Prix
Potion Donne 200 HP un 100G
Hi-Potion Donne 1000 HP un 500G
Ex-Potion HP max. un -----
Phoenix Down Réssurection un 500G
Elixir HP max et annule tous les status anormaux un -----
Last Elixir HP max et annule tous les status anormaux groupe -----
Antitode annule les effets de poison un 100G
Eyedropper Annule l'état "blind un 100G
Echo Screen guerit "silence" groupe 100G
Holy Water Annule l'état "zombie" un 100G
Remedy Annule tous les status anormaux un 100G
Drug of Hero Gagner la magie "invincible" un -----
Tent Augm. vos HP/GF, et annule lé sta. anormo groupe 1000G
Cottage HP/GF max, annule les status anormaux groupe -----
HP Up Augmente votre maximum de HP un -----
Power Up Augmente la force un -----
Guard Up Augmente la défense un -----
Speed Up Augmente la vitesse un -----
Magic Up Augmente le pouvoir magique un -----
Mind Up Augmente l'intelligence (spirit) un -----
Mag de Mars Contient des info pour améliorer les armes de Squall, Zell, et Rinoa ----- Mag d'Avril Contient des informations pour améliorer les armes de Squall, Rinoa, Irvine, et Quistis ----- -----
Mag de Mai Contient des informations pour améliorer les armes de Squall, Zell, Selphie, et Quistis ----- -----
Revenir en haut Aller en bas
Miguilie
L'administratrice
Miguilie


Nombre de messages : 1896
Localisation : Etampes (Essonne, 91)
Date d'inscription : 21/05/2005

Solution, Codes, ... Empty
MessageSujet: Re: Solution, Codes, ...   Solution, Codes, ... EmptyVen 23 Sep - 19:31

Cette quête vous permet d' obtenir une carte unique: celle de Koyo-K (Pupu).
La capacité No-Combat de Nosferatu (Diablo) doit être associée à un personnage pour faciliter les rencontres avec les ET.


Vous devez avoir 5 elixirs (transformer des remèdes en remèdes+ puis en elixirs grâce a la capacité Soin Niveau + d' Alexander).


A la 6ème rencontre avec lui il faudra soit lui donner 5 elixirs pour avoir sa carte unique ou soit l' attaquer pour obtenir un objet permettant d' apprendre « Auto-Booster » a l' un de vos GF.


NOTE: Il faut avoir l' HYDRE (Ragnarok) pour effectuer cette quête et il faut être a pied pour les « combattre ».


NOTE 2 : Comme Koyo K ne vous attaque pas, vous pouvez en profiter pour lui voler ses magies ( magies X et soins Max ...)




Les 5 premières rencontres se font: (voir la carte)

1) A la crique nommée Mandy Beach, légèrement au Nord Est de Timber, près de l' aiguillage de la voie ferrée.
2) Près de Winhill.
3) Au désert Kashkabald, vers l' Est de Centra.
4) A l' île d' Heath, à l' Est de Trabia, juste après la longue péninsule sablonneuse.
5) A la forêt Grandidi, c' est a l' extrême Nord du continent d' Esthar, au dessus du sanctuaire Chocobos. Là, il faudra le combattre.





Après, rendez vous a l'emplacement initial de la BGU (Balamb Garden), il est inoffensif vous avez le choix de lui donner 5 elixirs pour gagner sa carte ou de l' attaquer pour avoir l'objet "accelerator" apprenant « Auto-haste » " Auto- booster" à un GF.
Revenir en haut Aller en bas
Miguilie
L'administratrice
Miguilie


Nombre de messages : 1896
Localisation : Etampes (Essonne, 91)
Date d'inscription : 21/05/2005

Solution, Codes, ... Empty
MessageSujet: Re: Solution, Codes, ...   Solution, Codes, ... EmptyJeu 20 Oct - 19:12

voici la carte:

Solution, Codes, ... Ffviiiworldmap0rf
Revenir en haut Aller en bas
SqualL

SqualL


Nombre de messages : 127
Localisation : Dans la BGU avec linoa..........
Date d'inscription : 11/11/2005

Solution, Codes, ... Empty
MessageSujet: Re: Solution, Codes, ...   Solution, Codes, ... EmptySam 12 Nov - 15:01

merci miguilie content !!
Revenir en haut Aller en bas
Miguilie
L'administratrice
Miguilie


Nombre de messages : 1896
Localisation : Etampes (Essonne, 91)
Date d'inscription : 21/05/2005

Solution, Codes, ... Empty
MessageSujet: Re: Solution, Codes, ...   Solution, Codes, ... EmptySam 12 Nov - 20:10

derien! :clind'oeil:

et si vous voulez des autres truk aller sur ffdimension!!
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 03/10/2005

Solution, Codes, ... Empty
MessageSujet: Re: Solution, Codes, ...   Solution, Codes, ... EmptySam 12 Nov - 21:13

lol,merci de la pub mimi
Revenir en haut Aller en bas
http://ffdimension.free.fr
Miguilie
L'administratrice
Miguilie


Nombre de messages : 1896
Localisation : Etampes (Essonne, 91)
Date d'inscription : 21/05/2005

Solution, Codes, ... Empty
MessageSujet: Re: Solution, Codes, ...   Solution, Codes, ... EmptySam 12 Nov - 21:19

ho mé derien! au faite tu ma mise en partenaire sur tout site? si, non va voir dans partenariat y'a le code de mon mini logo!!
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 03/10/2005

Solution, Codes, ... Empty
MessageSujet: Re: Solution, Codes, ...   Solution, Codes, ... EmptyDim 13 Nov - 22:52

ouai je vais le mettre,meme si y'a pas grand monde sur mon site lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ffdimension.free.fr
Miguilie
L'administratrice
Miguilie


Nombre de messages : 1896
Localisation : Etampes (Essonne, 91)
Date d'inscription : 21/05/2005

Solution, Codes, ... Empty
MessageSujet: Re: Solution, Codes, ...   Solution, Codes, ... EmptyDim 13 Nov - 22:54

lol sé pa grave! :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solution, Codes, ... Empty
MessageSujet: Re: Solution, Codes, ...   Solution, Codes, ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution, Codes, ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solution, Codes, ...
» Solution, Codes, ...
» Solution, Codes, ...
» Solution, Codes, ... (SSX 3)
» Solution, Codes, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puissance-Miguilie :: Multimédia :: Jeux vidéos :: Square Enix :: Final Fantasy VIII-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser